Une extraordinaire mission en Polynésie Française !

Iaorana !

Je te souhaite une excellente Année 2020 avec Jésus comme référence quotidienne, une nouvelle saison pour toute l’équipe du TopChrétien avec de nombreux défis à relever !

Dieu n’a pas oublié de nous bénir en 2019, il y aurait tant à dire, je voudrais retenir la fête de mes 50 ans en famille au mois d’août dernier, et cette extraordinaire mission en Polynésie Française.

Une mission de trois semaines que j’ai réalisé du 17 octobre au 9 novembre 2019 sur invitation de l’équipe pastorale des AdD de Taravao (Presqu’île de Tahiti) dont le pasteur Eric Barber est le responsable.

Si j’ai pu y aller, après 21h de vol, 17.000 kms et 11h de décalage horaire, c’est grâce à cette formidable équipe polynésienne dans sa globalité qui a tout pris en charge et à la direction du TopChrétien, merci à eux. J’y étais en tant que missionnaire du TopChrétien.

Je ne peux résumer en quelques mots ce que je ressens encore plus de deux mois après mon retour.

Quelle incroyable expérience ! Belle, riche, usante, parfois stressante, spirituellement puissante avec des miracles et des guérisons divines et humainement indescriptible tant les personnes rencontrées étaient bienveillantes, pleines d’un amour fraternel et sincère.

J’ai vécu un réel privilège, j’ai été béni et gâté.

21 jours quasi non-stop entre les prédications, les moments fun de sorties et découvertes, la formation aux étudiants, les présentations du TopChrétien, les visites et rencontres sur différentes îles avec Tahiti, Moorea, Raiatea, la pastorale des AdD à Tahaa et une courte escale sur la mythique Bora-Bora !

Egalement des partages intenses sur différents Motu (îlots), des dégustations de plats tous plus succulents les uns que les autres à base de poisson et de coco, des fruits si bons, des fleurs si belles, une végétation si luxuriante, une mer si bleue, si chaude !

Un peuple si généreux, des promenades et déplacements à pieds, en voitures, avions, bateaux, un face à face magique en haute mer avec les baleines…, Wow ! Merci !

Il ne faudrait pas pour autant oublier les besoins et les situations parfois bien tristes liées à l’insularité : chômage important, suicide chez les jeunes, violences sexuelles, des défis spirituels immenses, etc. Plus que jamais, la Polynésie Française (cinq archipels, 118 îles dont 76 habitées pour environ 290.000 habitants) a besoin de Jésus ! 

Je te remercie de t’associer avec moi afin de prier pour tous les habitants de cette magnifique région du monde très isolée.

Merci à Jésus, merci au couple pastoral Eric et France Barber et leur famille, aux pasteurs Yannick, Tuterai et Stéphane, à tous les responsables et membres des différentes cellules de maison qui sont si actives sur le terrain. 

Merci à toutes celles et ceux que j’ai pu croiser sur place, merci pour la belle rencontre avec le pasteur Christophe Kalo et son épouse Marie-Jeanne de la Nouvelle-Calédonie, merci aux étudiants de l’EFMP, merci aux bien-aimés de mon assemblée, l’église Évangélique La Pierre Vivante de Champhol (28), pour leur soutien complet dans la prière, mauruuru roa à tous.

A bientôt !

Vincent

Les commentaires sont fermés.