La DTS Team, 10 jeunes for Jesus !

Bonjour à tous,

Pendant 3 semaines en janvier, notre église a hébergé une équipe de 10 jeunes (18 à 25 ans) de Jeunesse en Mission Angleterre basée à Harpenden, the DTS outreach. La formation DTS est composée de 3 mois d’enseignement théologique et de 3 mois de mission sur le terrain. A Chartres, ces jeunes ont développé le concept « Carton Philo » : des questions sont notées sur des cartons et les passants, interpellés, sont invités à écrire leurs réponses. En fonction de ces dernières, un échange s’établit puis, selon la direction que prend la conversation, Jésus est annoncé en toute simplicité.

Voici un bel article paru dans l’Echo Républicain du 13 janvier 2014 : Des étudiants étrangers ont installé une arche à messages et la photo de l’article ci-dessous :Des étudians ont installé une arche à messages

Je ne peux que rester en admiration pour leur engagement avec Jésus. Ils sont comme les premiers apôtres qui allaient de villes en villes pour annoncer la Bonne Nouvelle avec joie et passion. C’est le mardi 18 mars 2014, que les membres de la DTS Promo Septembre 2013, ont reçu leurs diplômes ! Bravo à tous !

 Diplôme de DTS, promo Sept 2013

J’ai aimé leur humilité, leur gentillesse, leur courage car parfois, leur condition de vie n’est pas du tout facile !!! Notre famille a eu le privilège de les soutenir modestement par des douches, le lavage du linge et des repas ! C’était génial ces rencontres riches en partage humain et remplies de générosité. Un clin d’œil à Nathan, Colton et Martin pour le bois !

Ce qui m’a le plus touché et surtout encouragé, c’est leur optimisme pour évangéliser le tout dans une grande modestie. J’encourage tous les jeunes qui veulent consacrer une année de leur vie à rejoindre une cession de formation de JEM Angleterre car ils pourront s’enrichir de l’autre, vivre en communauté, apprendre ou performer leur anglais et surtout, se situer vis à vis de leur foi. Croyez-moi, ça ne saurait être du temps perdu !

Le dernier soir d’avant leur départ pour Marseille puis Avignon, ils nous ont laissé un super souvenir sur les deux portes des chambres de nos filles, leurs drapeaux en peinture avec leurs mains ! Un idée extra d’Océanne !

Avez-vous deviné leurs pays ?

Merci à Florence qui a eu l’idée géniale (et qui a fait cette formation !) de les faire venir dans notre église, merci à Andy & Rebecca, le couple responsable, à Nathan, à Tim, à Colton, à Katie, à Sofia, à Mirjam, à Martin et merci à Niki !

Différentes nationalités, tous unis en Jésus ! Yes !

Chers amis, vous avez marqué notre famille et je sais que nos chemins se recroiseront pour certains. Soyez encouragés et bénis !

Dear friends, you have marked our family and I know that our paths will cross again for some. Be encouraged and blessed !

Queridos amigos, ustedes han marcado nuestra familia y sé que nuestros caminos se crucen de nuevo para algunos. Anímese y bendita !

חברים יקרים, שסימנתם את המשפחה שלנו ואני יודע שתצטלבנה דרכינו שוב לחלק. יש לעודד ומבורך !

Liebe Freunde, Sie unsere Familie geprägt haben und ich weiß, dass sich unsere Wege wieder für einige überqueren. Ermutigt und gesegnet werden !

Vincent, Anne, Amaury, Arnaud, Océanne et Maëlys

 

 

 

2 réponses à “La DTS Team, 10 jeunes for Jesus !”

  1. Nathan dit :

    ça a été un réel plaisir de faire une DTS et de venir à Chartres pour partager ce qu’on vit avec Dieu.Jesus a transformé nos vies et apporter tellement de joie qu’on est obligé de la transmettre! Merci Vincent pour cet article, merci aussi pour toute l’hospitalité et la générosité que ta famille a pu nous apporter! C’est ainsi qu’on reconnait ceux qui ont le coeur de Dieu!

    Nathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *