Bilan du Tour de la Bible en France 2016

Bonjour à tous,

Malgré le contexte actuel des attentats, cette dixième édition du Tour de la Bible s’est déroulée dans de bonnes conditions et sans incidents, merci Jésus !

Mario Naccarato qui avait anticipé d’une semaine le grand départ en Normandie a été épaulé par une équipière, Françoise et une équipe de 8 Hollandais les a rejoints à la veille du départ.

Après une semaine, ils ont été relayés par Kim venu tout exprès d’Australie, c’était sa deuxième participation. Sa présence est liée à la mission même du TdB :

– En 2007 alors qu’il regardait une étape du Tour de France à la télévision, il est conduit à prier pour que Dieu envoie quelqu’un évangéliser sur le Tour de France. Deux ans plus tard en juillet, dans une lettre internationale de prière, il découvre que l’on demande de prier pour Eugène Rard qui évangélise sur le Tour.

C’est là qu’il a cherché ses coordonnées… Dieu est grand et bon.

Il suscite des intercesseurs d’un bout à l’autre de la terre pour cette action qui a encore eu son impact cette année :

– 40 000 flyers auront été diffusés sur les routes.
– 19 églises de 8 dénominations évangéliques se sont impliquées.
– Environ 300 personnes avec nos équipiers sont allées sur le terrain.

Les églises, dont celles partenaires de ConnaitreDieu.com en particulier, sont vivement encouragées à persévérer pour aller à la rencontre des gens de leur quartier, l’église est là pour eux.

Avec les partenaires : La Sentinelle de Prière,  TopChrétienConnaitreDieu.comVitalRadioJesus.netHorizon, la Mission Internationale Johan Maasbach, Sport et FoiAntipodes Evénements et bien d’autres à retrouver sur Semer, nous avons pu cette année encore élargir l’impact de cette action sur le Tour.

Merci à VitalRadio (Chrétienne) pour les podcasts sur le terrain !

Nous gardon toujours présents à l’esprit la totalité de la vision qui comporte encore :

1/ La présence de plusieurs véhicules aux couleurs de la Bible dans la grande caravane publicitaire du Tour de France (près de 200 véhicules sur plusieurs kilomètres qui précèdent d’une heure les coureurs et qui font chacun la promotion de leurs produits, la moitié des 14 millions de spectateurs viennent sur le Tour pour elle).

2/ La mise en place d’une aumônerie en France pour les sportifs (avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports) en lien avec la Fédération Protestante de France qui gère tout ce qui est aumônerie.

Voilà encore des sujets de prière qui peuvent contribuer à changer la vision de l’Eglise en France.

Soyez bénis richement, merci pour votre implication et votre soutien.  Merci au Seigneur !

D’autres images sur Le Tour de la Bible en France 2016 !

Transmis par Eugène RARD
Fondateur de Semer

Cet article est à retrouver sur le TopChrétien, Soyez bénis,

Vincent pour L’équipe du Tour de la Bible en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *